L’église, de style néo-roman aux briques rouges, s’est vue doter d’une appréciable rosace, d’un clocheton et d’une petite mosaïque au tympan. Quant au choeur, son mobilier date de la fin du xixe siècle, un retable représentant la dormition de la Vierge Marie a été acquis en 1900. Le vocable de l’église fut emprunté à celui d’une ancienne chapelle ayant été détruite pendant la Révolution française; ce vocable, Notre-Dame-de-Bon-Secours, était donné aux églises et chapelles proches de la Lys.
En 2021, a été installé de l’orgue de la chapelle de l’Université catholique de Lille, un Merklin, auparavant sis jusqu’en 1953 au couvent des bernardines d’Audregnies.
Lorsque tu entres dans l’église, tu remarques que beaucoup de chaises y sont installées parce que l’église accueille de nombreuses personnes de tous âges et de tous pays. Au milieu des chaises se dessine une allée centrale, elle nous rappelle que le Christ nous a dit “Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie” Jn 14,6. Les chrétiens sont invités à prendre le chemin de Jésus, à le suivre, à s’approcher de lui, à l’écouter lui qui est la Vérité, lui qui nous donne les paroles de la Vie éternelle.